Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 mars 2011 5 04 /03 /mars /2011 21:35

Ma chienne

            

      A la fin de l’année scolaire, j’ai eu un prix. Alors pour me récompenser des efforts que j’ai fournis mes parents m’ont offert un cadeau original et exceptionnel.

      C’était une très belle chienne que j’ai prénommé Louloute. Elle était toute petite et très jolie avec son poil soyeux et blanc comme la neige et ses pattes si fines tachetées de noir aux extrémités qui mettent en valeur sa démarche raffinée et gracieuse. Sans oublier aussi sa toute mignonne queue panachée et en panache qui s’agitait en guise de sympathie et de reconnaissance envers les gens qu’elle apprécie. Mais le plus bel attrait qui m’enchantait, c’était son museau allongé et pointu au bout duquel une  toute minuscule truffe de couleur noire se pointait. Tout ceci ne faisait que mettre en valeur ses petits yeux ronds et noirs comme la nuit. Et ce qui lui conférait vraiment un air doux et tendre, c’était ses oreilles pendantes.

     C’était le plus beau cadeau que j’ai jamais eu. Louloute est une très aimable bête qui me tient compagnie et avec laquelle je m’amuse énormément. Elle est rusée mais en même temps elle est très fidèle, enjôleuse et câline.

Yessmine Yaïch  7ème B 9

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de LIRE ENCORE
  • : Un espace agréable créé spécialement pour vous. Bonne visite. HACHICHA MAHA, professeur de français. Collège Pilote / Collège Mustapha Sallemi. Sfax. Lycée Cité Rafaha, Ariana. Collège Pilote Menzah 5, Ariana
  • Contact

Recherche

Liens