Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 avril 2011 7 10 /04 /avril /2011 03:28

Blanche Neige et la petite oie

Dans un palais, habitait une très belle princesse qui s’appelait Blanche Neige, on l’a nommée ainsi car sa peau était  blanche comme le neige. Quand sa mère fut morte, son père, le roi, se maria avec une autre femme très orgueilleuse et imbue d’elle-même.

En présence du roi, la reine prétendit qu’elle aimait sincèrement  Blanche neige. En effet, cette femme maligne  lui peignait les chevaux, lui offrait des cadeaux et s’occupait d’elle pour que le roi lui accordait toutes ses faveurs et lui exauçait tous ses désirs. Mais en réalité, la reine portait beaucoup de haine et de malveillance envers Blanche neige.

Un jour, le roi s’était trouvé obligé de voyager et de s’absente pendant une longue durée. La reine, se trouvant seule avec  Blanche neige  voulut se venger de la jeune fille. Un matin, il faisait si  beau, alors la reine, décidée à se débarrasser de la pauvre innocente l’appela avec une voix doucereuse :

- Veux-tu faire une promenade en ma compagnie dans le jardin ? »

Alors la fille, flattée et heureuse lui répondit :

-Oui. J’ai bien envie »

A l’extrémité du domaine, la méchante reine propose à la fillette de relever le défi de rentrer à la maison en lui couvrant les yeux par un ruban en coton. Amusée, Blanche Neige, ne voyant rien, commença à tituber en avançant ses bras et en cherchant son chemin tout en rigolant sans se douter du plan de sa belle-mère. Cette dernière l’emmèna en la guidant vers un puits qu’elle donna l’ordre de le creuser après le départ du roi et dit :

-je suis là  ma petite. Peux tu  me rejoindre? »

Alors Blanche neige avance et tombe dans le puits.

Il faisait sombre. La jeune fille enleva son bandeau. Et elle réalisa qu’elle fut piégé. Elle cria:

- Au secours, aidez-moi à monter : »

La reine poussa alors un cri de victoire en lui disant : 

-jamais tu y resteras  jusqu'à mourir : »

 Blanche neige s’aperçut de l’hypocrisie de la reine. Elle se mit à pleurer.

Quelques heures après, une petite oie tomba dans le puits. Blanche neige se lèva en sursaut, voyant la petite oie, , blessée et effrayée,  elle se précipita vers elle et la porta dans ses mains.

-oh !   Pauvre oie, je vais soigner tes blessures et m’occuper de toi. On est toutes les deux seules et dans une piètre situation. »

Alors elle déchira un ruban de sa belle robe et lui banda  sa patte blessée. Ensuite elle la  prit dans sa main un peu d’eau et l’aida  à boire. La petite oie, retrouvant ses forces, se mit à chanter. Sa mère qui entendit son appel au secours suivit ces chants et se lança jusqu’au fond du puits. La petite oie demanda à  Blanche neige de monter avec elle en s’accrochant aux ailes de sa mère, et les trois s’envolèrent en dehors de cet abîme. La mère oie se posa au bord du puits pour que Blanche neige puisse descendre, puis elle poursuivit son vol.

 Blanche neige était ravie d’être sauvée, mais elle ne pouvait pas rentrer au château car la reine pourrait essayer à nouveau de la tuer.

Alors elle se dirigea vers la maison de sa tante et lui raconta son histoire avec la reine. Sa tante lui dit :

-Tu restera avec moi jusqu'au  retour de ton père : »

La petite fille remercia sa tante. Chaque jour, elle sortait en promenade avec son cousin qui devint jour après jour amoureux d’elle.

Quelques semaines après, le roi revint au palais. La reine, faisant semblant d’être fort affligée, lui raconta qu’un loup  avait dévoré Blanche neige lors d’une promenade dans la forêt. Le roi ne supporta pas la mauvaise nouvelle et frappé de malheur tomba malade. Un soir, il entendit des bruits de pas venant en direction de ses appartement et des cris de la reine qui essayait de mettre dehors des personnes. Il sortit tout blême et très affecté par le choc de ne plus revoir sa fille adorée et brusquement, il aperçut son enfant. En fait, Blanche neige entra avec sa tante et s’élança entre les bras de son père. La reine était  surprise et impuissante de la retenir. Elle préféra alors s’enfuir pour échapper à la colère et au châtiment du roi. Le roi comprit toute l’histoire et demanda aux gardiens de rattraper sa méchante femme et de la mettre en prison pour le restant de ses jours..

Les gardiens se mirent à poursuivre la reine qui tomba dans le même puits qu’elle avait creusé pour Blanche Neige et mourra.

Le roi se rendit compte que les apparences étaient trempeuses et décida de ne plus se marier. Blanche neige se maria avec son gentil cousin qui l’as soutenu dans son malheur et tous le monde vit heureux dans le palais.

 Fin

Ayedi Imen 7ème 11

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de LIRE ENCORE
  • : Un espace agréable créé spécialement pour vous. Bonne visite. HACHICHA MAHA, professeur de français. Collège Pilote / Collège Mustapha Sallemi. Sfax. Lycée Cité Rafaha, Ariana. Collège Pilote Menzah 5, Ariana
  • Contact

Recherche

Liens